Photographe mariage Isère

DMK Destination Art – Isère – Rhône Alpes

Je m’appelle Deborah Marjorie Katarzyna & je suis photographe de mariage.

J’habite à la Tour du Pin, petite bourgade au carrefour de Lyon, Grenoble et Chambéry depuis 2020. Sous préfecture de l’Isère, cette commune m’offre un petit havre de paix campagnard où j’ai plaisir à y travailler ma post production.

Avant cela, j’ai vécu quinze ans à Nice et beaucoup m’ont demandé pourquoi l’Isère. Pour cela, il faut revenir un peu plus tôt dans l’histoire …

Née en 1992 à Dunkerque de deux parents Polonais, j’ai une enfance plutôt heureuse et épanouie. Insouciante, rêveuse curieuse de tout, je m’adonne à de nombreuses activités sportives portée par un papa handballeur et une maman volleyeuse. En parallèle, je me suis créée un monde dans lequel j’ai grandi. Tantôt hyperactive, tantôt bercée par de nombreux dessins animés et de la musique, je m’évade au gré des émotions que me procurent sonorités et images. Je suis particulièrement fasciné par le pouvoir de raconter des histoires justes avec des images. Paradoxalement, mon esprit cartésien m’oriente vers une voie plutôt scientifique et je cherche à joindre les deux bouts. Je m’intéresse jeune au cinéma et notamment aux divers making off de mes films préférés. C’est pourquoi j’ai suivi un BTS audiovisuel option métiers de l’image au Lycée Carnot à Cannes. Cette formation atypique à la fois technique et artistique fut le très bon compromis.

J’ai la chance d’être contactée par la Quinzaine des Réalisateurs juste après l’obtention de mon diplôme. Ils cherchaient un photographe basée dans la région afin de couvrir des événements liés au Festival de Cannes. Tout s’enchaîne très vite.

J’ouvre ma société, j’investis dans du matériel je créée mon réseau.

Motivée, curieuse et opportuniste, je multiplie les expériences entre Monaco et St tropez. Agences, clients privés, corporate, tout y passe et je prend un malin plaisir à jongler entre différents genres de photographie.

J’apprend tantôt sur le tas, tantôt via des collaborateurs. Trois années passent.

Ereintée par un rythme de vie très soutenue, dupée par quelques patrons peu scrupuleux, j’ai besoin de recul et trouve une bulle d’air au coeur des montagnes savoyardes. A deux heures de Lyon, en région Rhône-Alpes, Meribel m’offre un cadre de vie et de travail idyllique loin de toute distraction.

Basée dans les trois vallées l’hiver et sur la Côte d’Azur l’été, j’alterne avec bonheur entre montagne et plage et continue à affuter mon oeil artistique.

Forte de mes expériences incroyables et exceptionnelle, je décide de me spécialiser dans le mariage. Je réalise que ce qui me fait réellement palpiter et vibrer, c’est l’amour entre deux personnes qui se sont choisis. Des individus, probablement destinés à se rencontrer et qui décident de s’engager l’un pour l’autre. Car cela crée de jolies histoires et des duos souvent atypiques.

Globe trotteuse, j’ai néanmoins besoin d’un pied à terre stable afin de développer mon activité. Mon chéri, travaillant dans la restauration, obtient un poste à Vignieu, au Château Chapeau Cornu en Isère et nous décidons donc d’y poser nos valises.

L’isère, c’est le parfait compromis entre Nice, la Belgique dont mon chéri est originaire et la Savoie.

Photographe professionnelle, c’est l’occasion rêvée de m’établir dans une région nouvelle et pleine de promesses. De nombreux coins à découvrir et me voila inspirée et boostée comme jamais.

Bien entendu, je reste mobile et couvre aisément l’ensemble de la région Auvergne Rhône Alpes, la Côte d’Azur et si le courant passe vraiment bien entre nous, je suis capable de vous suivre au bout du monde.

La suite de l’histoire ? C’est à nous de l’écrire, ensemble.